Ils sont les bienvenus…

Voilà…

Lorsqu’on ouvre une nouvelle porte, c’est pour y accueillir nos amis, du moins ceux qui sont pour nous autre chose, un peu plus que le rien ou le pas grand chose.

Ici, c’est idiot, je sais, mais, puisque je vais désormais « modérer » les commentaires…

(Je ne le voulais pas mais il le faut, pour ne blesser personne…)

Je précise qu’il y a ceux qui me sont chers, et que je recevrai avec joie. Éric, Olivier, Michel, Claude, Christiane, Christine, Anne, Marie-France… et ceux que j’oublie ici, intentionnellement, pour ne pas les nommer tous, pour qu’on ne sache pas qui est qui… c’est important, de garder l’anonymat… Mais je sais qu’ils se reconnaîtront.

Les autres ne doivent pas se sentir méprisés, il faudra seulement sans doute un peu plus de temps pour que leur nom figure sur la liste, surtout si je ne les connais pas.

Ici, c’est mon jardin, je l’ai voulu ainsi, un peu confidentiel…

J’ai fermé toutes les portes qui y conduisaient depuis ma bibliothèque. Maintenant, ce n’est qu’en cherchant qu’on le trouvera, c’est mieux ainsi.

Voilà…

Passez une belle journée…

Photo de Quichottine

Photo de Quichottine

36 réponses à “Ils sont les bienvenus…

  1. J’aime les jardins confidentiels et il est important qu’ils le restent. En écrivant mon article, j’étais sous le choc de l’émotion et je n’ai pas réfléchi… après coup, je me suis demandée si j’avais bien fait, si je n’en avais pas trop dit… puis en le relisant, j’ai pensé que seuls ceux qui savaient pourraient comprendre et ils ne sont pas très nombreux !!!
    Ce sera une belle journée, je le sais…
    Ps Hs : si tu veux voir disparaître l’heure,le nom etc sous ta réponse aux com et que tu es en V2 , voici ce que tu dois ajouter dans ta ligne ccs article :
    .responseOption {visibility:hidden;}
    ça marche, regarde chez moi… et merci cher Me

    • Non, pourquoi aurais-tu mal fait. Tu n’as rien dit, tu es la discrétion même… il n’y a aucun problème, au contraire. Peut-être que ça m’a permis de mesurer la portée de certains mots. C’est mieux ainsi.

      Rien de ce que tu peux dire ou faire ne serait incongru, je le sais, c’est pour ça que tu fais partie de ceux que j’ai invités ici… et, comme tu le dis, ils ne sont pas nombreux.

      Merci pour ces mots, pour tous ceux que tu as dit, ils m’ont beaucoup touchés… Merci aussi pour ton PS… Il n’es pas si hors sujet.

      Belle journée, Kinou

  2. On va faire comme si j’étais bienvenu. Je veux dire encore bienvenu 😉

    J’ai beaucoup réfléchi aussi au contenu d’un blog, puisque cela va faire deux ans que j’ai le mien. D’entrée, je me suis fixé des barrières : mon blog ne parlera pas de ce qui se passe en moi et jamais je ne donnerai de détails sur ma vie quotidienne. Et je me suis tenu à ces quelques règles, à de très rares exceptions près. Mais le manque était là. Parfois, on a des choses à crier et je ne pouvais le faire sur mon blog. J’en ai donc ouvert un second qui a parfaitement rempli son rôle. Il n’existe plus aujourd’hui mais je pense en rouvrir un autre, un jour, du genre "MP se lâche"…

    Tout ça pour dire qu’il peut être salutaire de faire cette séparation, mais à deux conditions. La première, c’est de ne pas faire de liens entre les deux (tu viens de le comprendre) quitte à ne pas s’adresser aux mêmes personnes, la seconde, c’est d’admettre qu’un blog ne sera jamais une panacée.

    Pour le PS HS de Kinou, tu peux me demander ce que tu veux, même les choses les plus techniques, ce sera avec grand plaisir que je m’exécuterai.
    (je parle du css, là 😉

    • Tu es le bienvenu… (Pourquoi ne le serais-tu pas ?)… et de très bon conseil.
      Je savais que tu ne manquerais pas de m’apporter ton aide…

      Je t’attendrai donc.
      Tu connais le chemin 😉

  3. Je viens te rendre une petite visite avant le coucher du soleil, profiter des derniers rayons qui réchauffent…
    Aujourd’hui, le ciel était bleu… quelques nuages blancs comme tu les aimes, je les ai photographiés, je te les montrerai bientôt… Bonne soirée Quichott’ que ta nuit soit douce

    • Merci Kinou…
      Il a fait beau, chez moi aussi. J’ai même profité du soleil, dehors, cet après-midi.
      Bonne soirée à toi, douce nuit !…

  4. Public et confidentiel. Le comble du blog 😉

  5. La bibliothèque n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, écrivait Leroux. Je ne savais pas que vous vous connaissiez 😉

    Comment ? Il parlait du presbytère ? Et c’est pas pareil ? Au temps pour moi. Bon, pour la peine voici une recette de chez marmiton.org : la quiche au thym 😉

    Bon, je file…

    • Merci pour cet éclat de rire !!!
      Tu es de bonne compagnie Maître Po. Reviens quand tu veux !
      Merci pour la recette… (recette pour être de bonne humeur le matin ?)

      Je te souhaite une très belle journée, Maître Po.

  6. c’est beau un jardin et tu fais bien de le vouloir confidentiel, je respecte ta volonté de fermer les portes qui y conduisent et j’attendrais qu’elles s’ouvrent peut etre un jour pour moi
    grosses bises

  7.  » Et maintenant, cultivons notre jardin secret… » disait  Voltaire.
    Je te remecie de m’ ouvrir la porte du tien.
    Question candide : je suppose qu’ on ne peut pas faire de lien d’ articles avec ce blog-ci? 
    En attendant, je t’ envoie une fontaine pour rafraîchir ton jardin…Bonne journée 0010

    • Je suppose que tu connaissais la réponse… Je préfère pas, en effet. Avec l’autre, autant que tu veux.

      Merci pour cette fontaine et les oiseaux qui s’y abreuvent. Mon jardin en manquait !

      Sois la bienvenue, Clo.

  8. Bonjour Quichottine 🙂 tu as eu affaire à des importuns ? Dommage 🙂
    Tu pourrais mettre un peu de couleur sur ton blog. Tout n’est pas gris 🙂 et même si tout n’est pas rose tous les jours, un peu de lumière ne peut être que bon moralement : )

    • Pour la couleur… Il faudra peut-être se contenter des fleurs et des images que j’y mets, et de celles que m’apportent mes visiteurs. Je suis d’accord qu’il faut de la lumière… je vais y réfléchir.

      Je sais que tout n’est pas gris… tout est bleu dans ma bibliothèque !

      Merci pour ton passage, Anna, tu es la bienvenue.

  9. Je suis ravie d’y avoir été convié. j’aime déjà ton jardin, et c’est avec plaisir que je viendrai m’y ressourcer de temps en temps 😉

    Sancho je ne sais pas toujours quoi lui dire, ici, j’aurai de quoi faire

  10. Bonjour Quichottine,

    Je ne cromprends pas tout, mais je ne suis pas une visiteuse quotidienne. Comme un autre lecteur, je garde quelques distances entre ma vie et mon blog. Mais inévitablement ceux qui nous connaissent dans la vraie vie, n’ont pas toujours la même sensibilité que nous.  Tout est dans la subtilité et le non dit différent chez chacun.  Pour ma part, je ne suis jamais vexée si un commentaire déposé n’apparaît pas. C’est à celui à qui appartient le blog d’en juger.
    Sur mon blog, je ne modère pas. Mais j’ignore… et depuis 2 ans et 3 mois cela à suffit. Au plaisir de te lire. Véro

    • Peut-être arriverai-je à ne pas modérer… Pour l’instant, je dois dire que je n’ai supprimé aucun commentaire, j’ai eu beaucoup de chance…  Mais c’est sans doute parce que j’avais eu le problème auparavant sur un autre blog que j’ai préféré me prémunir… Dans ma bibliothèque, je ne modère pas, mais c’est sans doute moins personnel…

      à très bientôt, Véro…

      (Tu vois, ce qui est ennuyeux, c’est que les commentaires tardent à apparaître lorsque l’auteur du blog est absent… comme c’était le cas pour moi ce WE…)

  11. Bonsoir,
    Je viens de découvrir l’article de Ki-Nou en référence…
    (je ne suis pas encore remonté jusque là dans son Blog)…
    Je n’ai pas suivi le même chemin, mais, j’ai fait les mêmes découvertes, et je n’ai certainement pas su dire aussi bien qu’elle tout ce que j’ai ressenti
    Modérer… Oui, peut-être, mais je pense qu’en fait, il t’aura suffit d’enlever les liens trop visibles, pour ne retrouver ici que quelques amis, qui ont pris le temps de te lire, de t’écouter et de te comprendre…
    Je suis fier d’être avec vous.

  12. La sélection, choisir…
    Oui

    • Je ne sais pas… J’ai rouvert des portes, j’ai arrêté de modérer les commentaires ici, et parfois je les ai modérés de nouveau.

      Je crois que ce n’est pas facile de choisir, même pour se protéger.

      Je t’embrasse Lmvie. Passe une bonne journée.

  13. Tu as raison, c’est très difficile, cette année je viens de faire le choix de ne plus voir trois personnes de ma famille pour me protéger il m’a fallut un temps fou pour prendre cette décision mais je devais le faire…la santé en dépend parfois, mais c’est loin d’être facile et ne se vit pas avec aisance en choisissant, une partie de soi meurt un peu

    • Une partie de soi meurt un peu…

      Peut-être est-ce pour cela qu’il est difficile de choisir. Comment être certaine de la partie que l’on doit « tuer » ?

      … Je n’ai pas de réponse.

  14. Certaine ?
    Je doute sans cesse, les personnes sûres d’elles je ne les comprends pas !!!

    C’est pourqoui il m’a fallut beaucoup de temps, de travail sur moi…mais nul n’est à l’abri de l’erreur…

    Mais je souffre moins quand je ne les vois pas…alors je constate

  15. Bonjour ici Quichottine et merci de me garder… J’ai fermé un blog …l’orangeraie et visiblement, ça ne dérange personne… C’est là qu’on s’aperçoit de la sincérité des gens…
    Les gens invités n’ont pas le temps… je les comprends parfaitement. Lire , ça prend du temps… et encore faut-il que ça intéresse… ça c’est autre chose. .. Et puis, il y en a qui ont du talent  et d’autres qui en ont moins…(moi… je fais juste un essai)
    Je vais terminer l’histoire sur la plage  et après je verrai…. pour l’instant tu es quasiment seule sur cette plage, mais ta présence me réconforte.
    Bonne journée.

    • Pourquoi me remercier ? Je suis heureuse de ta présence ici. Tu peux venir autant de fois que tu veux. Il y assez de place dans mon jardin.

      Je suis allée chez la Fileuse de Lune, j’y ai découvert un texte à la fois émouvant et poétique. Les textes sont faits pour être lus. Tu y auras tes lecteurs.

      Passe une bonne soirée…

  16. Juste un conseil:Comment faire alors pour être lu? Parce que, bien évidemment on souhaite être lu … sinon on n’écrirait pas… Ma pub est très discrète et j’ai peur de paraître prétentieuse en invitant les gens: certains  viennent sans doute par politesse… 
    Je suis arrivée ici par hasard…et je suis bien contente…  et si je reviens c’est parce que je m’y sens bien. 
    Je t’envoie deux rayons: le premier  de soleil, et le second, de lune… Bonne journée.

    • Merci pour tes rayons, Fileuse de lune !
      Moi, j’avais seulement déposé des commentaires chez mes amis, avec une allusion discrète … enfin pas tant que ça… à ma nouvelle adresse, que j’avais mise dans le lien qu’on laisse en passant…
      Tu peux faire pareil. Ils viennent ou ne viennent pas. L’important, c’est l’invitation !

  17. Je me souviens… et c’est par ce lien que je suis arrivée ici… Merci. Je vais essayer. Bonne soirée.

  18. et bien, c’est une décision qui n’appartient qu’à toi.
    respect.

    Bonne soirée et merci pour ta gentille visite
    bye bye