Leçon

J’ai appris quelque chose… sur Over-blog.

Quand on écrit, il faut garder des brouillons… tout copier, sans arrêt, sauvegarder.

J’ai perdu l’article que j’avais composé sur ma lecture du Petit Prince. Je le récrirais, ce n’est pas très important… Mais décevant tout de même.

Il faut croire que je devais le remanier, il le faudra puisque je n’avais pas de brouillon.

Faire et défaire, c’est toujours travailler…

… sur le métier remettez votre ouvrage…

Tout le monde est d’accord. Mais à force de polir les choses, on les perd !

Voilà. Je crois que je n’écrirai pas quelque temps, le temps de trouver le mode d’emploi… du moins un mode d’emploi qui puisse me convenir.

Si vous le voulez bien…

20 réponses à “Leçon

  1. Un truc que j’utilise en vacances : écrire dans blocnote et sauver souvent, puis faire un copier/coller. Véro

    • Oui… Je le fais maintenant que j’utilise aussi FF comme navigateur… avec les touches miracles de Maître Po, tout va bien.

  2. mdr il m’est arrivé exactement la mm chose une fois sur un article d’au moins une page et demi, j’ai tellemnt dégouté que je n’ai rien pu écrire pendant 2 semaine !

    bonne soirée

    Calliopé

    • Ben… je crois que c’est une réaction que beaucoup d’entre nous ont eue, un jour ou l’autre…
      Bonne soirée à toi aussi.

  3. Pour de bon , nous sommes tous passès par là j’imagine – très très désagréable ….maintenant je suis une pro ! Hihihi….

  4. Maintenant avec la V2 cela sauvegarde automatiquement assez souvent. Cela m’est aussi arrivé et c’est rageant. Bisous

    • Depuis qu’ils ont amélioré la V2, c’est superbe ! Je dois dire que j’ai aussi continué à faire des « copies » avant d’envoyer mon article. Mais ça ne me sert plus…

      Bonne journée, Martine

  5. Mais tu es inconsciente… Tu perds ton article sur le petit prince et tranquillement tu nous annonces « ce n’est pas très important »… Heureusement, j’arrive très tard dans ta bibliothèque et je suis certain qu’en remontant doucement je vais le trouver sur une étagère. En ce qui concerne le fait de « faire et défaire c’est toujours travailler »… c’est certainement bon pour certaines femmes patientes et fidèles… Mais je dois t’avouer que cela ne m’apporte aucune satisfaction… Je préfère de loin « faire et refaire »… revenant un peu plus tard pour me corriger… Et c’est ce qui est bien dans le blog, cela nous est offert par les commentaires qui arrivent « plus tard » 🙂 Bises, Yvon

    • Bien sûr… mais ce n’est qu’une pâle copie de celui que j’ai perdu…. mais, comme tu ne connaissais pas l’original, tu le trouveras peut-être bien… qui sait ?

      Si… tu vois, c’était très important au contraire… ce jour-là, j’ai failli tout laisser tomber !

      Merci, Yvon… de continuer ainsi à lire… et à m’écrire…

  6. Juste un mot…
    Comment pourrais-je continuer à te lire sans continuer à t’écrire…
    Je ne suis donc pas encore arrivé à exprimer mon goût pour le dialogue…

    Et pour l’article perdu, peut- être était-il différent, mais toi seule peux dire qu’il était meilleur.

    • Si, bien sûr !

      … mais tu sais, il arrive que d’autres se lassent et que les dialogues entamés cessent faute d’interlocuteur.

      Là, tu vois, je suis heureuse que tu sois là…

      J’ai fait une croix sur l’article perdu, n’en parlons plus…

  7. Bonsoir Quichottine. C’est vrai qu’il faut sauvegarder souvent, car OB nous fait rager oarfois. Le pire c’est quand j’ai préparé un article avec la présentation des participations pour un jeu. Je change les polices, taille, couleur et quand je rouvre tout est modifié et il faut recommencer ou bien un des textes a disparu ! Bisous

    • C’est un très gros travail que la gestion de tes jeux… Je t’admire et j’aime les suivre, même sans y participer.

       

      Merci pour ce partage.

  8. je trouve que tu te débrouilles bien pour quelqu’un qui n’a pas le mode d’emploi 😉 bonne soirée.

    • Merci… mais je dois vraiment progresser… je n’ai pas encore tout compris ! Grâce à ta visite, je viens de trouver comment on peut « répondre »…

  9. Tu sais c’est en faisant des erreurs, en se faisant manger un article qu’on a mis l’aprem à écrire, etc qu’on apprend dans le blog… impossible d’imaginer en commençant toutes les possibilités. En tous cas très bonne idée de blog, j’ai toujours été attirée par le personnage de Quichotte et j’ai toujours voulu le lire en espagnol… du coup je ne connais de l’histoire que des fragments de scènes brassées à droite et à gauche. Je serais donc heureuse quand tu poursuivras ta lecture ^^ Je finirais sur une petite citation dont j’ai malheureusement oublié l’auteur et qui me permettra de clore ce commentaire sur le sujet qui l’a commencé « C’est en lisant qu’on devient liseron »

    • Je viens de retrouver ton commentaire… C’est joli. Merci pour cet hommage à Queneau détourné à mon intention. J’espère que la suite de la lecture que je propose ne te décevra pas.

  10. Rageant effectivement et bien souvent on ne réécrit pas de la même façon, on y a mis tant dans le premier jet. Notepad, bloc-notes maintenant quand j’ai du long à écrire !
    A bientôt